Le département accueille ses nouveaux habitants

Les nouveaux habitants arrivés dans le Cantal depuis un an sont invités à une soirée d'accueil des nouveaux arrivants le 15 septembre à l'Hôtel du département. 

Le département accueille ses nouveaux habitants

Le Conseil départemental organise comme chaque année une réception pour accueillir les nouveaux habitants du Cantal : cette 8e édition aura lieu vendredi 15 septembre à partir de 18 heures dans l’atrium de l’Hôtel du département à Aurillac.

Les nouveaux arrivants seront accueillis sur un espace d’information qui leur permettra d’identifier et de rencontrer les services du Conseil départemental qui peuvent leur être utiles au quotidien : transports, action sociale, éducation, jeunesse, sports, randonnée, culture (Archives et Médiathèque départementale notamment), tourisme, économie... Plusieurs associations départementales seront également présentes, de même que les offices de tourisme du département, les Pays, Cantal Destination ainsi que le Service départemental d’incendie et de secours. Les participants recevront un livret d’accueil, pourront gagner des lots grâce à une tombola, rencontrer les élus du Conseil départemental et partager enfin un buffet de produits du Cantal.

Plus de 1 000 personnes ou familles installées dans le Cantal depuis un an ont reçu une invitation. Les nouveaux arrivants qui n’en auraient pas été destinataires mais qui souhaitent participer à cette soirée gratuite et ouverte à tous sont invités à se faire connaître au 04 71 46 21 21 ou par mail à l’adresse cgrasset@cantal.fr

© 2017 / Cantal Auvergne - Tous droits réservés
Retour haut de page