Retour

Chaudes Aigues, station thermale

Plus d'informations sur : 
www.caleden.com


La renaissance du thermalisme à Chaudes-Aigues, aux portes de l'Aubrac : Caleden 

Chaudes-Aigues, la station thermale la plus méridionale d’Auvergne, offre un tout nouveau visage à ses touristes, curistes et autres visiteurs. Ce village thermal, le seul dans le Cantal, est situé entre les Monts de l’Aubrac et de la Margeride. Ici, l’eau thermale jaillit à 82° C  au griffon du Par, ce qui en fait la reine des eaux les plus chaudes d’Europe. Elle est partout : chauffe la maison, emplit le lavoir, cuit les œufs, coule fumante aux bouches des fontaines, soigne le corps et l’esprit.



Le centre Caleden, au nom tellement évocateur : Caldae pour chaleur et Eden en référence au jardin d’Eden, a ouvert ses portes en mai 2008 sur un tout nouvel espace thermal et thermoludique. Ce temple, dédié au bien-être, propose  un équipement à la pointe de la technologie et des techniques de soin innovantes. Une attention toute particulière a été apportée à la mise en scène de cette eau unique, chargée de minéraux.
 

Et la surprise ? 

Serge Vieira, lauréat du Bocuse d’Or 2005 est venu s’installer et ouvrir son restaurant dans le château du Couffour sur les hauteurs de Chaudes-Aigues. Une raison de plus de choisir cette station thermale comme destination de ses prochaines vacances pour se ressourcer et refaire un plein d’énergie.
www.caleden.com
 
 
© 2019 / Cantal Auvergne - Tous droits réservés
Retour haut de page