Un nouvel outil pour la politique d’accueil du Cantal

cantalauvergne.com : un nouveau site internet pour la politique d’acccueil d’actifs du département du Cantal.
 

Un nouvel outil pour la politique d’accueil du Cantal

Vincent Descoeur, président du Conseil départemental du Cantal, a présenté ce nouveau site le 31 mars 2017 dans le cadre d’une conférence de presse destinée à présenter la politique d’accueil d’actifs mise en œuvre par le Département.
 
Le Département a en effet décidé de refondre le site support de la marque territoriale Cantal Auvergne pour en faire un dédié à l’accueil d’actifs. Conçu à la manière d’un portail, il rassemble à l’attention des porteurs de projets les offres et opportunités d’installation recensées par les différents partenaires, qu’il s’agisse des entreprises à reprendre (agriculture, artisanat, commerce, artisanat, tourisme, services), des emplois à pourvoir, du foncier ou de l’immobilier disponibles en zones d’activités… Il abrite également le site de la session d’accueil d’actifs.
 
Cet outil, dont le contenu va encore s'enrichir durant les prochains mois, doit permettre aux candidats à l’installation dans le Cantal de se faire connaître et de rentrer en contact avec le réseau des chargés d’accueil du département.
 
Le contenu du site
 
Le site s’ouvre sur une vidéo dont la réalisation a été confiée à Hervé Vidal (Les Nouveaux Films, Sansac-de-Marmiesse). Il propose les rubriques suivantes :
 
• Les actualités du réseau accueil : ce module permet de publier les informations du réseau accueil, qui pourront être diffusées au travers d’une newsletter (à laquelle les utilisateurs du site peuvent s’abonner) et relayées sur les réseaux sociaux.
 
• Les sessions d’accueil d’actifs : le site cantalauvergne.com se substitue à l’ancien site accueil.cantal.fr, dont il reprend les principales fonctionnalités et rubriques : présentation des sessions d’accueil d’actifs, programme, vidéos, témoignages de porteurs de projets installés dans le Cantal, possibilité pour les candidats de postuler en ligne.
 
• Les offres d’installations du territoire, regroupées en 6 rubriques
 
- Les offres de reprises d’entreprises dans les domaines du commerce, de l’artisanat, du tourisme et des services : ce module regroupe les offres recensées par le réseau Transentreprise et l’Agence Régionale des Territoires d’Auvergne (ARDTA).
 
- L’installation en agriculture : offres d’exploitations agricoles en vente ou de recherche d’associés recensées par le répertoire installation de la Chambre d’agriculture du Cantal.
 
- Les offres de locaux et foncier à vendre ou à louer recensées par le réseau Transentreprise, la Bourse des locaux de la CCI du Cantal et l’ARDTA, ainsi qu’une carte des zones d’activités du Cantal.
 
- Les offres d’emplois au travers d’un lien avec les offres d’emplois publiées par Pôle Emploi dans le Cantal.
 
- Les métiers de la santé avec un module consacré à la recherche d’emploi dans le secteur médico-social (offres d’emplois publiées par l’association Coef-15 Santé et le Contrat local de santé du pays d’Aurillac) et un module consacré à l’installation en libéral (annonces du Conseil de l’Ordre des Médecins et des territoires, informations sur les dispositifs et organismes d’accompagnement des professionnels de santé).
 
- Le télétravail : cette rubrique propose un lien vers le site internet du réseau CyberCantal Télécentres.
 
• Des témoignages de personnes installées dans le Cantal.
 
• La promotion du département : on retrouve sur cantalauvergne.com des rubriques qui animaient l’ancien site, en particulier la promotion des sites emblématiques du département, le "Cantal Auvergne World Tour", un annuaire des produits du Cantal qui utilisent la marque Cantal Auvergne. Il propose également un lien avec le site de Cantal Destination.

 

© 2017 / Cantal Auvergne - Tous droits réservés
Retour haut de page