Programme du 20 octobre

Jeudi 20 octobre 2016


PROGRAMME AU CHOIX :


Soucieux de répondre le plus précisément à vos attentes, nous vous laissons lors de cette deuxième journée choisir entre plusieurs modules et bâtir votre propre programme :
 

PRESENTATION DU PARCOURS A L’INSTALLATION :


Découverte des différentes étapes du parcours à l’installation, les réglementations, les aides, les financements, les différents statuts juridiques, les outils d’accompagnement spécifiques...

1 - PROJETS AGRICOLES :

Interventions du Service Installation et Transmission de la Chambre d’Agriculture du Cantal et d’un juriste de l’Adasea. 

2 - PROJETS COMMERCIAUX ARTISANAUX ET TOURISME :

Interventions de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat, de la Chambre de Commerce et d’Industrie, du Conseil départemental et de Cantal Destination.
 

TELETRAVAIL

Les personnes intéressées par le télétravail peuvent participer le jeudi 20 octobre (matin et/ou après-midi) au forum du télétravail du coworking et des startups organisé par la Communauté de Communes du Pays de Murat.


VISITES D’ENTREPRISES A REPRENDRE :

C’est un temps fort de la Session. L’objectif des 3 jours est bien de vous mettre en situation de créer ou de reprendre une entreprise. Pour cela, accompagnés des conseillers référents, vous pourrez aller visiter des offres de reprise (dans tous les secteurs) sur l’ensemble du département. Une présélection préalable pourra être effectuée.
 

RENCONTRES AVEC DES « TEMOINS » :

Echanges d’expériences et rencontres avec des porteurs de projets installés dans le Cantal. Ils vous accueillent chez eux, dans leur entreprise et vous font partager leur parcours avec les bons mais aussi les mauvais moments qu’ils ont pu connaître.
 

SOIREE OFFICIELLE DE LA SESSION

Moment d’échange entre les élus politiques et professionnels du département et les participants. C’est une très bonne occasion de vous faire connaître, de présenter directement votre projet aux personnes susceptibles de vous aider. De nombreux « premiers contacts » sont pris lors de cette soirée.

© 2017 / Cantal Auvergne - Tous droits réservés
Retour haut de page